Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre un jour livres toujours
11 mars 2012

La vie très privée de Mr Sim

 

 

 

 IMGP3464

 

  

Titre : La vie très privée de Mr Sim

 Auteur : Jonathan COE

 Edition : Galimard

  

Un livre qui m'a laissé perplexe car je ne m’attendais pas à trouver autant d’idées et de réflexions dans ce roman.

Ce livre nous surprend positivement jusqu’à la fin et ne connaissant pas cet auteur ,et je ne sais pas si c’est une habitude chez lui de faire des digressions ou s’il s’agit d’un essai (réussit).

J’ai tout de même eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, au début.

Par la suite nous sommes tellement dans ce récit qu'on ne lâche plus ce livre où se mêle et s'entremêle coïncidences, faits divers, digressions et réflexions…   

L’histoire est difficile à résumer sans tomber dans le piège d'en dévoiler plus que l’essentiel. 

Toutefois on peut dire sans trahir l’intrigue, que le personnage principal se nomme Maxwell Sim et il est en sortie de dépression.

Sa femme l’a quitté et il essaye d’établir un dialogue avec son père qui s’est installé en Australie. 

Ce n’est pas un livre sombre, mais plutôt plein d’humour, et d’espoir dans lequel  des sujets intéressants sont abordés avec honnêteté et sans préjugés. 

Nous sommes toujours en mouvement dans ce livre, soit de manière temporelle soit géographiquement soit humainement…. (passé présent avenir, rencontres tout s’enchaîne, pour expliquer et comprendre la vie de Mr Sim).

 A lire  ****


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà bien longtemps que je n'avais pas croisé la route de cet auteur.<br /> <br /> Merci pour ce billet qui m'intrigue
Livre un jour livres toujours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 080
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité